LE COUP DE FOUDRE


Nous sommes tous en quête d’amour…
Et puis soudain nous faisons une rencontre : c’est le coup de foudre !
Quand on est amoureux, on se fout de l’avis de notre entourage. On vit sur un nuage en dehors de la réalité. On sait que l’autre est imparfait mais, il changera…
On croit qu’on ne peut pas se disputer car on s’aime tellement qu’on trouvera toujours une solution et tout cela dans la simplicité. Plus rien ne compte autour de nous.
C’est une période d’euphorie. Nous nous croyons imperméables aux problèmes des autres couples : le divorce, c’est pas pour nous !
Nous sommes dévoués à l’autre de la manière la plus pure qu’il soit. Nous pouvons nous sacrifier l’un pour l’autre, au nom de l’amour !!!! Nous faisons des choses que nous n’aurions jamais pensées ou osées faire.
l’amour obsession ou amour romantique. Selon une étude du docteur Dorothy Tennov, elle dure en moyenne 2 ansCette période est appelée limerence (glu) par Dorothy.
Le docteur Scott Peck affirme que cette période d’amour obsession n’est pas de l’amour pour 3 raisons :

La décision n’est pas volontaire et ne résulte pas d’un choix raisonné. On ne décide pas de tomber amoureux…
Le coup de foudre ne demande pas d’effort.
L’amoureux ne se soucie pas du développement personnel de l’autre ni du sien. se résigner ou partir.
40% des premiers mariages se terminent par un divorce.
60% des couples divorcent en deuxième mariage.
Et 75% des couples divorcent en troisième mariage !Pourquoi ?
Car l’autre est déjà parfait, pas besoin de l’aider à s’améliorer Et l’autre pense pareil. À quoi sert le coup de foudre? Il sert à pousser à la rencontre pour la survie de l’humanité. Pendant cette période nous allons au-delà de notre raison. Ensuite arrive le temps du réveil. C’est le retour au monde réel. On se demande alors comment on a pu être aussi aveugle?
Les nuages qui embrumaient notre esprit se dissipent peu à peu pour laisser place à la réalité. Tout cela n’était qu’illusion et mascarade. Et non, l’amour romantique n’est pas éternel…
Notre nature égocentrique reprend alors le dessus. Chacun exprime ses désirs : c’est le temps des désillusions qui commence. C’est à ce moment-là que la plupart des couples se séparent : la réalité est trop dure, trop crue,…L’autre n’est pas mon idéal en fait.
Les anciens amoureux n’ont alors que 2 solutions leur semblent-t-ils : Voici quelques statistiques avant de prendre la décision de quitter son couple : Mais comment font les autres couples pour traverser cette période ?
Ils décident de s’aimer sans le besoin euphorique d’être amoureux!
Chacun doit alors faire un effort et progresser personnellement. Cet amour n’est plus issu de l’instinct mais de la raison et de la volonté : d’un choix. L’autre se sent en sécurité lorsqu’il sent que l’autre l’accepte le désire.

Puede encontrarnos en Facebook: @lenguajesdel amor, también puede visitarnos en:  fb.me/lenguajesdelamor , o enviarnos mensajes en messenger: m.me/lenguajesdelamor. y ver mas en: www.facebook.com/semillamty.

No hay comentarios: